SCANDALE – «Mariés au premier regard»: L’expert en amour donne aussi des conseils pour séduire «les petites sal****»

Ce lundi M6 diffusait le premier épisode de Mariés au premier regard.
Objectif de cette nouvelle émission : faire s’unir devant le maire deux parfaits inconnus censés être « compatibles ».

Une « expérience sociale et scientifique », clame la chaîne en s’appuyant sur trois « experts » de l’amour : Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard, « sociologue de couple ».

maries-au-premier-regard-lexpert-en-amour-qui-donne-des-conseils-pour-seduire-les-petites-sal-1

Si les deux premiers sont des habitués du petit écran, le troisième est inconnu au bataillon.
Il représente pourtant la caution « scientifique » du programme, car il a participé activement à l’élaboration des « tests scientifiques », insiste David Warren, directeur des programmes de Studio 89 qui produit l’émission.

Selon une information révélée par 20 minutes, Stéphane Edouard, sociologue de l'émission Mariés au premier regard (M6), est également coach en séduction aux propos sexistes.

2 clics sur Google suffisent pour découvrir que Stéphane Edouard monnaye surtout ses conseils en séduction entre deux prises de positions très tranchées sur les femmes.

En fait, il est également coach en séduction pour le site Hommes d'influence.
Dans le cadre de cette autre fonction, le sociologue qui se décrit également comme psychanalyste, livre ses analyses dans des vidéos accessibles sur YouTube, aux titres pour le moins sexistes tels que "Comment dresser sa femme ?" et n'hésite pas à livrer des généralités sur les femmes dans cette séquence, notamment.
Faut-il "se comporter avec les femmes comme avec des chevaux ?" est également l'une des questions choquantes soulevées par cette même vidéo.

D'autres podcasts (Où rencontrer des filles comme Nabilla ?, J'aime les bimbos c'est grave ?) auraient disparus, toujours selon nos confrères.
Parmi ces vidéos, que nous n'avons pas pu visionner, Stéphane Edouard remettrait en question la parole des femmes sur le viol.
En citant l'exemple d'une femme abusée dans son enfance "dans le cadre de la famille" et à l'âge adulte. "Autant celui de la famille j'ai tendance à tous les accréditer, autant ceux des soirées, j'aimerais bien avoir le film", aurait-il déclaré.

maries-au-premier-regard-lexpert-en-amour-qui-donne-des-conseils-pour-seduire-les-petites-sal-3
maries-au-premier-regard-lexpert-en-amour-qui-donne-des-conseils-pour-seduire-les-petites-sal-2

Interrogé par nos confrères d'Europe 1, ce lundi 7 novembre 2016, Stéphane Edouard a réagit à l'article de 20 minutes.

"Je répondrai point par point à cet article qui est un tissu de contre-vérités sur mon blog, a-t-il déclaré. Cet article insinue que je ne suis pas sociologue : je suis titulaire d'un diplôme d'études approfondies en sociologie acquis à Sciences-Po Paris en 2003," balaie-t-il sans s'exprimer davantage.
Catherine Solano, sexologue de Mariés au premier regard, affirme quant à elle : "J'ai travaillé pendant un an avec Stéphane. Jamais je ne l'ai entendu être machiste ou sexiste à mon égard, ni envers les participantes, ni envers les femmes en général."

Nul doute que cette affaire ne s'arrêtera donc pas là.

Ça te plait ?

AIME pour t’abonner à notre Page FB … et devenir un PURE Membre